Diluant peintures, lasures, vernis… à Lusigny et Moulins

Les diluants permettent d’obtenir une application plus facile de votre peinture. Il faut mélanger le diluant à votre peinture selon une dilution spécifique au produit utilisé. Effectuer cette dilution surtout en première couche afin de créer une sous-couche, il est impératif de mettre du diluant pour une application au pistolet. Notre diluant de peinture peut aussi être utilisé comme dégraissant avant la pose de la peinture sur support ferreux.

Idéal également pour les lasures, le diluant se mélange très facilement et permet de « nourrir » le support. De plus, sa formulation n’altère pas les qualités de votre lasure.

Concernant nos gammes de peinture intérieure pour murs et plafonds et peinture extérieure pour façades et toitures, celles-ci seront diluées à l’eau .

icone peinture interieur

Diluant pour vernis et laque

Nous disposons d’un diluant spécialement formulé pour permettre l’application de notre gamme de vernis et peintures laquées. Celui-ci permet l’application des vernis et laques au pistolet, ce qui est pratique en fonction de la surface à couvrir. Il accélère également le temps de séchage et donne un meilleur rendu au film déposé. Notre équipe vous conseille sur le meilleur taux de dilution à appliquer en fonction du rendu que vous souhaitez avoir.

pinceau

Diluant durcisseur pour peintures glycéro

Le diluant durcisseur est adapté pour la gamme de peinture pour le fer, principalement. Le temps de séchage est réduit, afin de vous permettre de manipuler plus rapidement vos objets en fer et ferronneries. La résistance, la brillance et la dureté du film protecteur sont augmentées afin d’assurer une protection maximale. L’application se fait au pistolet ou au pinceau. Notre diluant s’adapte à toutes les marques de peinture.

materiaux peinture

Diluant pour le nettoyage de vos accessoires

Le diluant peut aussi servir à nettoyer vos accessoires de peinture, comme des pistolets, brosses, pinceaux, etc. Lors du nettoyage, il est fortement recommandé de porter des gants résistant aux solvants ainsi que des lunettes, afin d’éviter la projection du diluant dans les yeux. En fonction de la masse à nettoyer, il convient de laisser agir le diluant plus ou moins longtemps et de s’assurer que le matériel est compatible avec la puissance de nettoyage du diluant.